
Depuis 2018, la mairie dispose d’une commission Environnement, chargée de faire des propositions sur les orientations de la Commune en matière de protection de la faune, de la flore, de préservation des paysages… Au-delà du travail déjà accompli par cette commission, les élus souhaitent aujourd’hui structurer davantage les actions en faveur du développement durable et ainsi accélérer la transition environnementale du territoire.
Alors que les stations de montagne ont été frappées par une crise sanitaire, sociale et économique hors norme, la Commune travaille à l’avenir de la vallée. Elle s’engage aujourd’hui dans une démarche de développement durable, « Méribel 2038 », pour un développement viable sur le plan économique, responsable sur le plan environnemental et épanouissant sur le plan humain.

Pourquoi 2038 ?
Une date symbolique se dessine à l’horizon : en 2038, Méribel aura 100 ans !

Tout un territoire mobilisé
Un premier état des lieux a permis de recenser plus de 450 actions d'ores et déjà engagées sur le territoire en faveur de l'énergie, des déchets, de la préservation de nos espaces naturels...

Schéma de transition écologique et sociale
Objectif : disposer d’ici l’automne 2022 d’un schéma de transition écologique et sociale, avec un premier plan d’action sur 4 ans.

Votre avis nous intéresse !
Une concertation est engagée à plusieurs niveaux :
- En interne avec tous les services de la mairie,
- En externe :auprès des partenaires : S3V, Méribel Alpina, Suez Eau, Méribel Tourisme, Parc national de la Vanoise, Communauté de communes Val Vanoise, ONF…
- Auprès de la population, afin de recueillir l’avis et les propositions du plus grand nombre.