Le stationnement

Consulter les tarifs des parkings de Méribel.

Les conducteurs ont la possibilité de payer le parking en espèces, par carte bleue et easypark. Sur les stationnements en extérieur, il est également possible de payer à distance via PayByPhone. Le principe : le conducteur se connecte depuis un Smartphone, un téléphone ou Internet, entre un code à 5 chiffres, choisit la durée de stationnement souhaitée puis confirme son paiement. Ajouter ou supprimer du temps de stationnement à distance permet de ne payer que la durée réelle de stationnement.

Véhicules électriques et hybrides rechargeables

Suite aux demandes renouvelées de la clientèle touristique et de résidents, la commune a installé sur son territoire des bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Par ailleurs, le conseil municipal a décidé de rendre gratuit l’accès aux bornes de recharge. Le conducteur s’acquitte ainsi uniquement du coût de stationnement dans le parking, tandis que la commune prend en charge le coût de consommation des bornes.

Deux bornes de recharge sont disponibles dans chaque parking accessible au public : Rond-point des pistes, les Ravines, les Rhodos, le Hameau, le Villard.