73550 Méribel

Description

Plus qu’une station de ski Méribel est une vallée. Et pas n’importe laquelle ! Une vallée dont l’élégance et l’harmonie signent sa singularité. Une vallée dont l’unicité raconte une histoire de respect, de courtoisie, de douceur et d’audace discrète.
Terre d’accueil, Méribel a d’abord puisé dans sa géographie son sens de l’hospitalité. La Vallée des Allues, paisible et agréable, offre un paysage boisé, enneigé, particulièrement accueillant. Rien ne rebute ici le visiteur qui se sent autorisé à pénétrer la majesté de cette large combe. Depuis toujours, les habitants de ce « cul-de-sac » ont accueilli avec enthousiasme ceux qui voyageaient jusqu’à eux pour découvrir leur vie alpestre.
C’est exactement ce que découvrit le major écossais Peter Lindsay en 1936 et l’encouragea à façonner la station en installant le premier téléski (1938), puis en concevant les premiers hôtels avec des architectes de renom. Mot d’ordre donné par le britannique aristocrate : que toutes les constructions soient en harmonie avec le style savoyard et qu’elles s’accordent sans heurt à la magnificence de cet environnement remarquable. Depuis, Méribel n’a jamais dérogé à cette ligne directrice et a offert son authenticité sans la dévoyer avec un souhait : préserver la richesse naturelle et architecturale de son site.
En cette vallée linéaire, tendue entre le Lac de Tueda et Brides-les-Bains, tout n’est que calme, luxe et volupté. Une carte postale baignée de soleil, généreusement enneigée, idéalement située au cœur des 3 Vallées où la culture de l’élégance se traduit par la simplicité chic de recevoir ses hôtes dans un écrin d’une insolente beauté. Un lieu idéal pour donner sens aux valeurs de Méribel : le partage, la transmission, l’héritage, la tradition.
Sur les pentes de ses grands espaces de liberté, Méribel accompagne la quête du dépassement de soi, ce challenge personnel qui se joue dans l’élégance de la discrétion et de l’humilité. Figurant parmi les 16 stations françaises (sur 300) labellisées Top of the French Alps, Méribel représente l’excellence et le prestige d’un haut lieu de tourisme, emblématique.
Sportive et raffinée, dynamique et discrète, fair-play, simple et distinguée, Méribel se découvre comme une destination choisie pour son charisme en toutes choses.