510 Route Albert Gacon

Parc Olympique

Méribel

73550 Méribel

Description

La Section Ski comporte les disciplines de ski alpin, snowboard, télémark, fond, biathlon et freestyle. Les enfants peuvent intégrer la section suite à des sélections en fin de saison d'hiver, à partir de 7 ans. Les jeunes évoluent et progressent techniquement jusqu'à atteindre le plus haut niveau, ou bien le monitorat.

La Section Méribel Sport Montagne accueil un très large public de pratiquants de ski alpinisme, trail et escalade. L'Ecole d'escalade accueille des enfants à partir de 5 ans pour découvrir la discipline sur mur et en extérieur. En trail et ski alpinisme, les pratiquants peuvent évoluer en loisir ou en compétition jusqu'au niveau international.

La Section pêche à la mouche accompagne les compétiteurs évoluant en première, deuxième division ou en promotion nationale. L’objectif est de continuer à former et encadrer les jeunes pêcheurs pour leur permettre d’accéder au plus haut niveau. La licence de pêche permet aussi de pratiquer la discipline en loisir.

Le Ball-Trap est une activité de tir/ d'adresse avec une arme et où les tireurs sur visent une cible mobile (plateau).
Le Ball-Trap est situé au lieu dit Creux Loup, route de la Tania, et propose des initiations encadrées par des moniteurs agréés dès 14 ans. Les pratiquants confirmés sont aussi les bienvenus.

La Section Vélo est orientée sur une pratique loisirs adultes, afin d’initier les jeunes de Méribel au vélo dès leur 5 ans et de les accompagner dans l’apprentissage de cette discipline. La section vélo comporte une Ecole de Vélo qui accompagne les enfants de 5 à 16 ans dans la pratique du VTT.

La Section Patinage Artistique accompagne les enfants dès 3 ans pour leur permettre d'apprendre les bases du patinage artistique. Les plus grands peuvent accéder aux compétitions nationales. Deux fois par an, les Galas permettent de voir les patineurs fêter leur saison et proposer des programmes divertissants pour tout public.