Consultation publique

Zones de développement des énergies renouvelables

Pour répondre à l’objectif de neutralité carbone fixé pour l’horizon 2050, tant au niveau européen, qu’au niveau national, la France doit accélérer le développement de la production d’énergies renouvelables sur son territoire.

Dans ce contexte, la loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables, dite loi APER, prévoit que les communes définissent, après concertation avec leurs administrés, des zones d’accélération (ZAENR) où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter.

• L’ensemble des zonages proposés est disponible via une cartographie interactive
  • Lire la note complète de la consultation (contexte, rappel des différents types d’énergie renouvelables, synthèse des propositions et détails de la concertation) et la délibération n°2024/63 du Conseil Municipal du 30 avril 2024.
  • Consultation papier disponible à l’accueil de la mairie.
  • Transmettez vos retours et remarques avant le 10 juillet :
    – par voie postale ou à l’accueil de la mairie
    – par mail à : zaenr@mairiedesallues.fr