Les écoles

Prévention routière dans les écoles : sensibiliser les enfants aux bonnes pratiques

Une formation Prévention Routière est actuellement dispensée aux élèves des écoles des Allues et de Méribel.

Au programme :

• Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Formation piéton pour les grandes sections, CP, CE1 et CE2
  • Permis vélo pour les CM1 et CM2 (comment s’arrêter, la pression des pneus, vu et être vu, les équipements, se protéger, bien mettre son casque…)
    • Le code du vélo (où circuler, panneaux, priorité…)

Claire Brunier, gardien brigadier de la Police Municipale et à l’initiative de ce projet, explique : « J’ai passé mon diplôme de formatrice en prévention routière en 2018 et je souhaitais partager mon expérience au sein de la commune. L’occasion d’aborder avec les enfants la circulation piétonne, la connaissance des panneaux, le code du vélo… Cela me paraît essentiel car ils sont les usagers de demain ! »