Sécurité

Opération de sensibilisation routière aux Allues

Suite à la constatation de nombreuses infractions routières, avec en tête du classement le téléphone au volant et le non port de la ceinture de sécurité, la Police Municipale des Allues a organisé une opération de sensibilisation routière ce mercredi 16 juin, en collaboration avec la gendarmerie de Moûtiers.

Objectif : faire de la prévention auprès des automobilistes. Ainsi, 2 agents de la Police Municipale et 3 équipiers de la gendarmerie se sont postés sur la route départementale pour arrêter les conducteurs en situation d’infraction, et leur rappeler les dangers pour eux, mais aussi pour les autres, ainsi que les sanctions encourues.

Bilan de l’opération : 9 infractions constatées en seulement une heure, dont 6 pour non port de la ceinture et 3 pour usage du téléphone au volant.

Au vu du nombre de constatations d’infractions et des retours positifs des personnes interpellées, l’opération sera reconduite prochainement.

L’opération s’est déroulée en présence du Chef de Service de la Police Municipale, Jean-Baptiste CHAPLIN, accompagné de Claire BRUNIER gardien brigadier, ainsi que de l’Adjudant-chef PEZET de la brigade de Moûtiers, d’un élève gendarme et d’un gendarme adjoint volontaire.