Transport

Mobilités : nouveautés hiver 2023-2024

DÉPLACEZ-VOUS EN TÉLÉCABINE !

Cet hiver, la Commune lance une expérimentation d’ouverture en horaires élargis pour 2 télécabines afin de favoriser la mobilité durable des clients et des professionnels de la station et de limiter les déplacements en véhicules. Un retour d’expérience sera fait collectivement à la fin de la saison 2023-2024, pour tirer les conclusions de cette expérimentation.

La télécabine des Chalets, à Mottaret, est accessible gratuitement et sans forfait, de 7h20 à 23h30 7j/7. Dans la logique de réduction du bilan carbone des transports, cette extension d’ouverture conduit à la suppression des arrêts navettes de la ligne D entre Mottaret et le Hameau (L’Orionde, Téléporté, Provères, Le Laitelet, Les Arolles et Le Hameau). En cas de difficulté particulière de l’appareil, des navettes circuleront exceptionnellement pour prendre le relais.

Premier départ de Brides-les-Bains avec la télécabine de l’Olympe à 7h30, et à 7h40 aux Allues, 7j/7. Les usagers devront être en possession d’un forfait en cours de validité (accès illimité pour les 2/7 et 3/7 sans décompte jour). Les navettes Méribus seront réduites sur le créneau 7h30-8h30 sur la ligne A, sans être toutefois supprimées.

PROFITEZ DU COVOITURAGE INDEMNISÉ

Des trajets offerts pour les passagers et indemnisés pour les conducteurs, c’est désormais possible pour tous vos déplacements covoiturés en Savoie ! Le dispositif, qui a connu un franc succès sur le territoire Métropole Savoie, est désormais étendu à l’ensemble du département. Les Communautés de communes ou agglomérations ont contractualisé avec Blablacar pour 1 an d’expérimentation, renouvelable 2 fois. Covoiturer, c’est réduire votre empreinte carbone en partageant les trajets, économiser de l’argent sur les frais de carburant et de stationnement et contribuer à désengorger nos routes et à améliorer la qualité de l’air.

+ d’infos sur www.blablacardaily.com