Ski Courchevel / Méribel 2023
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes
Sport

Méribel labellisée Terre de Jeux 2024

Accueil du Tour de France en 1973 puis en 2020, JO d’Albertville en 92, accueil des finales de la coupe du monde de ski alpin en 2015 puis en 2022, championnats du monde de ski en 2023, Club des Sports ultradynamique et programme des athlètes de haut niveau Méribel Elite…

Le sport est depuis toujours dans l’ADN de Méribel. C’est donc naturellement que la commune a souhaité contribuer à faire vivre les émotions des Jeux Paris 2024 et a été labellisée Terre de Jeux 2024.

Concrètement, être labelisé c’est :

  • Célébrer les Jeux dans notre vallée
  • Organiser ces célébrations dans le respect de l’environnement
  • Proposer des célébrations ouvertes au plus grand monde.

Dans ce cadre, le vendredi 18 mars, à l’occasion des finales de Coupe du Monde de ski alpin, Méribel a accueilli la tournée des drapeaux Olympique, Paralympique et Paris 2024. L’occasion de fêter l’entrée dans l’Olympiade des Jeux de Paris 2024, de célébrer l’ensemble des athlètes ayant participé aux Jeux de Tokyo et de Pékin. 300 collégiens ont été invités par le Département de la Savoie à assister aux épreuves et à participer à des ateliers pédagogiques sur les métiers de la montagne. Cette journée était l’occasion pour les élèves d’échanger avec des athlètes de la Savoie comme Bertrand Gille, Kévin Rolland ou encore Marie Bochet ainsi que d’officialiser la labélisation de la commune.

De gauche à droite :

Kevin Rolland, skieur freestyle, le handballeur Bertrand Gille, Christian Grange, Vice-président du Département délégué aux sports, Florence Surelle, adjointe au Maire, Nathalie Schmitt, Vice-présidente du Département déléguée à la jeunesse et aux collèges, la skieuse Marie Bochet, l’athlète Christophe Lemaitre et la rameuse Susannah Duncan.