Sport

Jeux Olympiques d’hiver 2030 : Méribel soutient la candidature des Régions AURA et PACA

Le 26 septembre, le Conseil municipal des Allues a adopté à l’unanimité la motion de soutien à la candidature des Alpes françaises portée par les Régions AURA et PACA pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030.

“Après l’accueil des épreuves Dames de ski alpin aux JO d’Albertville, la réussite des finales de Coupe du monde (2015 et 2022) et le grand succès des Championnats du monde en 2023, Méribel se tient prête à accueillir les épreuves féminines de ski alpin si les JO se déroulaient en France en 2030” a indiqué Thierry Monin.

“Nous disposons des équipements, la qualité de la piste du Roc de Fer et du stade de Corbey et le grand savoir-faire des équipes locales ne sont plus à démontrer. Forts du bilan RSE des Championnats du monde et en écho à notre démarche de transition écologique Méribel 2038, nous nous inscrivons pleinement dans la dimension vertueuse souhaitée par les Régions. Un héritage que Méribel souhaiterait mettre au profit de cette candidature !”

Soutenez aussi la candidature !

La Région vous invite à compléter un formulaire afin d’affirmer votre soutien à l’accueil des Jeux.