Dispositif d’aide à la formation BNSSA dans le cadre du recrutement saisonnier

Au vu des difficultés de recrutement de maître-nageur rencontrées l’été 2022, la Commune a développé différentes actions afin de dynamiser le recrutement saisonnier.

Par exemple, un dispositif d’aide à la formation du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) auprès des locaux est mis en place (Conseil municipal du 21 septembre 2022).

Objectifs : faciliter le recrutement, aider les jeunes à se former et fidéliser les agents sur plusieurs saisons. Après validation de la candidature, une participation financière sera versée à l’agent, en contrepartie de quoi il s’engage à effectuer deux contrats saisonniers d’été au sein de la collectivité. En parallèle, la mairie a noué des partenariats avec des communes à la saisonnalité complémentaire (stations balnéaires ou villes touristiques) pour diffuser plus largement ses offres pour le recrutement d’hiver.