Dispositif d’aide à la formation BNSSA dans le cadre du recrutement saisonnier

Au vu des difficultés de recrutement de maître-nageur rencontrées l’été 2022, la Commune prépare l’avenir en favorisant la formation à ce métier.

Ainsi, à l’automne dernier, le Conseil municipal a voté en faveur d’un dispositif d’aide à la formation du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA). Objectifs : faciliter le recrutement, aider les jeunes à se former et fidéliser les agents sur plusieurs saisons.

Vous venez d’obtenir votre BNSSA ou êtes en cours de formation ? Bénéficiez du dispositif d’aide à la formation de la Mairie des Allues !

Les étapes :

1. Obtenir votre diplôme BNSSA auprès d’un centre de formation agréé,
  2. Postuler aux offres de la mairie (Chef/fe de bassinMaître-nageur sauveteur) et joignant votre demande de participation financière au dispositif,
  3. Si votre candidature est retenue : la Commune participera à hauteur de 70% des frais que vous aurez engagé pour votre diplôme, dans la limite de 300€,
  4. En contrepartie, vous vous engagez à travailler 2 saisons d’été consécutives au Parc olympique (au minimum).

Ressources humaines de la Mairie des Allues
ressources.humaines@mairiedesallues.fr / 04 79 08 61 04