Domaine skiable - Remontées mécaniques - Vie locale

DEMANDEZ LES FORFAITS DE SKI POUR LES -18 ANS SCOLARISÉS OU DOMICILIÉS AUX ALLUES

La Commune des Allues a décidé de reconduire le dispositif de prise en charge totale par la municipalité des forfaits saison hiver 23-24 « 3 Vallées » des enfants de moins de 18 ans scolarisés ou domiciliés aux Allues au 31/12/23 (délibération n°96/2023 du 25 juillet 2023).

Les enfants de la section ski du Club des sports de Méribel bénéficieront pour leur part de forfaits gratuits dans le cadre d’un partenariat spécifique entre le Club et les remontées mécaniques. Les demandes seront donc gérées par le Club directement pour cette catégorie.

Cette mesure d’intérêt général en faveur de la politique sportive permettra aux enfants de bénéficier d’un forfait saison 3 vallées sans frais pour les familles. Cela représente pour la Commune un budget prévisionnel de près de 150 000 €.

Pour les enfants scolarisés aux Allues ou domiciliés aux Allues, il est demandé aux parents de déposer en mairie ou par voie dématérialisée à cecile.menager@mairiedesallues.fr au plus tôt et dans tous les cas avant le 15 novembre 2023 un dossier complet de demande comprenant :

POUR TOUS

• carte d’identité de l’enfant
  • copie du livret de famille des enfants concernés
  • photo d’identité de l’enfant de qualité suffisante, identifiée nominativement
  • retour du forfait de ski 2022-2023 pour les enfants qui bénéficiaient l’année dernière d’un forfait saison, afin qu’il puisse être rechargé par les remontées mécaniques
  • contact mail et téléphone des parents

Pour les enfants non scolarisés mais domiciliés aux Allues, EN PLUS :

• Justificatif de résidence principale sur la commune des Allues (copie complète (toutes les pages) du relevé de taxe d’habitation des parents pour l’année 2023 (résidence principale) notamment)

A NOTER

Les dossiers incomplets seront déclarés irrecevables s’ils ne sont pas complétés dans un délai de 15 jours.

Sauf information contraire d’ici là, les forfaits seront à retirer aux caisses des remontées mécaniques.

Compte tenu des efforts réalisés par la Commune depuis plusieurs mois pour garantir cette gratuité aux enfants de la vallée et l’effort financier consenti, nous comptons sur une forte réactivité des parents.

Suite aux dérives constatées l’année dernière, aucune tolérance ne sera accordée cette année pour les dossiers qui ne seraient pas rendus complets pour le 15 novembreLes dossiers incomplets ou déposés après le 15 novembre ne seront pas traités. L’achat des forfaits sera alors à la charge des parents aux tarifs publics délibérés.