Espaces verts

Concours communal de fleurissement 2022

Le jury du Concours communal de fleurissement des Allues est composé de Thierry MONIN, des élues Michèle SCHILTE, Florence SURELLE, Gaëlle PETIT-JEAN, Victoria CESAR, Catherine GIACOMETTI, Adeline GIRARD et de Benoît JALET, responsable des espaces verts de la commune.

Ce concours a pour but de récompenser les actions menées en faveur de l’amélioration de notre cadre de vie et de l’accueil des vacanciers. Chaque été, le jury parcourt la commune pour repérer les plus beaux fleurissements chez les habitants et les socioprofessionnels.

Après avoir délibéré, les lauréats du concours 2022 sont :

Catégorie « hôtels, commerces et immeubles »

• Le Jacks – Méribel
  • Le Tremplin – Méribel
  • La Terrasse – Méribel Village
  • La Tsaretta – Les Allues

• La boucherie du Centre – Méribel
  • Lilie – L’Altiport

Catégorie « aménagement paysager »

• Mr Jean-Luc Santon – Chandon
  • Mme Jeanine Jung – Le Chézar
  • Mme Denise Marcoz – Le Villard

• Mme Viviane Ferrigato – Le Villard
  • Mr Gilbert Chardon – Le Villaret
  • Mme Noélie Chardonnet – Les Allues

Catégorie « balcon ou terrasse fleuris »

• Mr Alain Abondance – Le Pied de Ville
  • Mme et Mr Lapetite – Les Allues
  • Mme Laurence Falcoz – Les Allues
  • Mr Daniel Tatout – Le Villard

• Mme Louise Crucé – Route du Villaret
  • Mme et Mr Lepki Bernard – Le Cruet
  • Mme et Mr Emile Chevassu – Nantgerel

A l’occasion de la cérémonie de remise des prix du concours, jeudi 6 avril, chaque lauréat s’est vu remettre un sac cadeau d’outillage de jardin, une composition florale en pot et un bon d’achat chez un horticulteur savoyard. Les personnes encouragées sont quant à elles reparties avec une belle composition florale en pot. Le jury et les participants se sont retrouvés à la Maison des Générations pour la cérémonie, clôturée par un verre de l’amitié.