Ski Courchevel / Méribel 2023
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Le mot du maire

Le mot du Maire – Décembre 2020

 

Arrivant à la fin 2020, quel bilan dresser de cette année particulière, marquée par la crise sanitaire de la Covid-19 ? Je retiens pour ma part la mobilisation des acteurs de la vallée : associations, services de la mairie, partenaires privés et institutionnels, citoyens engagés ont écrit ensemble au fil des mois une nouvelle page pour la vallée.

Beaucoup de débrouille d’abord pour faire face à l’urgence de la crise, avant de trouver une organisation juste et tenable au printemps. Des aspirations profondes à la convivialité, aux retrouvailles, au bonheur d’une vie locale ancrée dans un environnement bienfaisant. Un temps festif et plein d’optimisme lors du passage du Tour de France : quel souvenir que ce rendez-vous intergénérationnel au Col de la Loze !

En cette fin d’année, le Gouvernement a annoncé le report de l’ouverture des stations de ski, au plus tôt courant janvier. L’ensemble des équipes – agents municipaux, personnels des remontées mécaniques, Méribel Tourisme – se sont fortement mobilisés pour préparer la saison dans les meilleures conditions. Nous avons ainsi créé une cellule Covid avec le personnel médical local, mis en place un centre de dépistage, organisé des activités neige sécurisées et nous travaillons étroitement avec la Préfecture de la Savoie pour l’application des procédures sanitaires.

Les pistes fermées, Méribel fera néanmoins vibrer l’esprit de Noël. Ce sont les prémices du monde d’après, qui se recentre sur l’essentiel : la qualité des liens, au quotidien.

Ensemble, nous vous invitons à redécouvrir les villages de la vallée, unis par une même envie : se retrouver, comme à la maison. Gageons que nous saurons en 2021 nourrir plus encore ce qui nous lie, profondément.

 

Le Maire,

Thierry Monin