Le mot du maire

Bienvenue sur le site de la mairie des Allues.

Mesdames, Messieurs,

Depuis le 17 mars, en raison de la crise sanitaire, nous vivons tous une période insolite qui nous a amenés à modifier de nombreuses habitudes. Nous sortons de deux mois de confinement qui a été difficile à vivre.

Face au caractère exceptionnel de cette crise mondiale majeure, nous avons mobilisé nos énergies. Mon équipe municipale et les services municipaux ont poursuivi leur en action en présentiel et en télétravail, garantissant le lien entre la mairie et les habitants.

Du coté des groupes scolaires, les enseignants ont maintenu un lien pédagogique permanent avec les jeunes de la vallée. La commune et les associations locales ont veillé sur les personnes les plus vulnérables afin qu’elles ne restent pas isolées.

 

La sortie du confinement reste une étape sensible. La période estivale s’ouvre à nous, nous devons cependant rester vigilant et respecter quelques règles pour le bien-être de tous : la distanciation sociale, les gestes barrières mais aussi être attentif aux plus fragiles.

 

Sur le terrain, les équipes poursuivent leur travail et le conseil municipal déploie son action. L’équipe municipale, volontaire et engagée pour les habitants et le territoire, œuvre collectivement pour soutenir le dynamisme de la vie locale tout en maîtrisant les finances communales, dont la bonne santé est le gage de la vitalité de la vallée.

 

Pensez à vous protéger et protéger les autres.

 

Bien cordialement

Le Maire, Thierry Monin