Avis de marché et DSP

Marchés publics

L’ensemble des marchés publics est accessible depuis la plateforme de dématérialisation: www.marches-publics.info. Vous pouvez également consulter les publications des données essentielles de marchés publics déjà conclus sur ce même site.

Répondre à un marché public de façon dématérialisée

Depuis le 1er octobre 2018, la commune des Allues a l’obligation de dématérialiser l’ensemble de ses procédures de passation.

Depuis cette même date, les offres « papier » ne sont plus autorisées : celles-ci doivent être déposées sur la plateforme. Toutes les correspondances entre acheteur public et opérateurs économiques doivent également être effectuées sur la plateforme.

La Direction des Affaires Juridiques de Bercy a publié un guide afin d’aider les entreprises à répondre aux marchés publics dématérialisés :

Facturation électronique obligatoire

A compter du 1er janvier 2020, la facturation électronique sur la plateforme Chorus Pro est obligatoire pour toutes les entreprises. La transmission des factures sur la plateforme a été rendue obligatoire pour les entreprises de plus de 10 salariés au 1er janvier 2019.

Entreprises, vous pouvez vous inscrire et transmettre votre facturation sur l’application.

Chorus pro

Délégations de service public

Les délégations de service public en cours d'appel d'offre sont accessibles en ligne sur la plateforme www.marches-publics.info.