Auditorium

Maison de Tourisme

73550 Méribel

Description

Sans jamais quitter l’humour qui le caractérise, l’auteur-compositeur parle d’un futur qui parait déjà si proche : En 2050 « … j’habiterai une maison autonome,
je verrai passer des cartons sous des drones… », et reste le premier à être ébahi
par ces progrès qui font rêver ou qui intriguent, à chacun de voir : La tour de Djeddah « fait 1000 mètres de haut… », et de certaines conséquences du même progrès : Tata 5G qui « est toujours connectée… ». Dans un monde où nous sommes sous différents, Xavier se confie sur l’importance de L’ami, de L’aventure, et parce qu’il n’oublie pas non plus que les enfants ont encore tout le temps de devenir grands et sérieux, Il s’interroge avec eux : Ils sont où ?
« les moustiques en hiver », il ironise avec Le premier de la classe,
fait rire en chantant Atchoum, n’est pas vraiment bilingue dans I speak English
et a même dans sa besace une Chanson débile.
Xavier Stubbe a bel et bien toujours son âme d’enfant, et quand il répond J’sais pas, c’est pour laisser libre-court à tous les imaginaires.
Une mise en scène poétique et drôle, du son résolument actuel, un univers festif ou les peaux des percussions côtoient les drums-machines, les cordes des guitares se frottent aux samples programmés, et les lames du vibraphone aux effets des pédales-board !

Tarifs

En cas mauvais temps, repli à l'Auditorium de Méribel Centre à 18h. Gratuit.