Lac de Tuéda, départ parking

73550 Méribel

Description

L’observation de la voûte céleste procure un plaisir simple et apaisant. Depuis des millénaires, les hommes partagent le même ciel. Tous ont projeté dans le ciel d’incroyables contes et légendes.

La crise sanitaire nous contraint à ne pas utiliser d’instrument d’optique où chacun collerait son œil. Tant mieux ! L’observation à l’œil nu du ciel est un spectacle suffisamment grandiose pour rester gravé en mémoire. Laisser vous guider. Nous apprendrons d’abord à retrouver l’étoile polaire, cette étoile discrète qui nous permet de retrouver le nord et de ne pas nous égarer parmi les étoiles. De proche en proche, nous vous dévoilerons les principales constellations visibles en août et les légendes qui y sont accrochées. C’est à la fois un voyage dans l’espace et dans le temps !
Outre les étoiles, nous aurons aussi le loisir de voir 2 vagabondes, Jupiter et Saturne qui illumineront cette soirée inoubliable. Pensez à bien vous couvrir et à prendre avec vous un petit siège afin de vous installer confortablement sous la toile céleste.

Tarifs

Accès libre.