Stade de Corbey

Méribel - Centre

73550 Méribel

Les projecteurs de nombreux médias sportifs seront braqués sur les pistes
mythiques des 3 Vallées. Au total, ce sont 600 sportifs issus de 75 nations qui
s’affronteront pour tenter de décrocher un titre mondial.

Du 16 au 20 mars 2022, Méribel et Courchevel ont accueilli les finales de la Coupe du monde de ski. 5 jours marqués par le petit globe de cristal de Tessa Worley en slalom géant et le gros globe de cristal de Marco Odermatt en descente. Pour autant, cet événement n’était qu’une prémisse de ce qui attend les deux villes savoyardes. En effet, Méribel et Courchevel accueillent les Championnats du monde de ski 2023. La compétition a lieu du 6 au 19 février 2023 et les chiffres prévisionnels en disent déjà beaucoup :
● 14 jours d’émotions fortes ;
● plus de 600 sportifs issus de 75 nations ;
● près de 1 800 médias accrédités ;
● 500 millions de téléspectateurs ;
● jusqu’à 20 000 spectateurs par jour ;
● près de 1 000 heures de retransmission ;
● 6 disciplines en compétition (descente, super-G, slalom géant, slalom, combiné, parallèles).

Le choix des stations Méribel et Courchevel n’a pas été fait par hasard. Ce sont deux stations reconnues au sein de l’univers sportif. D’ailleurs, les pistes du Roc de fer à Méribel et de l'Éclipse à Courchevel sont réputées pour faire partie des meilleures pistes de ski mondiales. Par exemple, les sportives participant aux Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 glissaient sur la piste du Roc de fer. En 2023, les meilleures skieuses mondiales glisseront donc sur les traces de leurs aînées en allant chercher le gros titre de leur spécialité. Par ailleurs, les deux villes ont déjà communiqué sur la mascotte des Championnats : Toya. Cet animal emblématique des 3 Vallées se faufile dans les coulisses de l’organisation de l’événement et les dévoile sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous êtes un passionné de ski ou que vous souhaitez découvrir des anecdotes sur la préparation des Championnats, n’hésitez pas à le suivre.

Pour Méribel, accueillir ces Championnats est une chance extraordinaire et une immense fierté. Les engagements de la station sont parfaitement en adéquation avec les valeurs sportives du ski de compétition. Toute la station vibrera pendant 14 jours au son des victoires et des applaudissements.

D’ailleurs, n’hésitez pas à réserver en avance votre séjour au sein de notre station pour vivre la compétition et être à quelques mètres des plus grands skieurs mondiaux.