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Réunion publique : Règlement Local de Publicité (RLP)
Le Règlement Local de Publicité, ou RLP, est le document de référence permettant d’encadrer au niveau local, les dispositifs relevant de la publicité extérieure. Il permet d’adapter la règle nationale à l’échelle locale.
Mardi 24 septembre à 18h à l’auditorium de Méribel, les professionnels de la station sont invités à une réunion publique de concertation sur l’élaboration du Règlement Local de Publicité (RLP).
Quels sont les objectifs du RLP ?
- Adopter un nouveau règlement en tenant compte de l’évolution du cadre juridique, règlementaire
- Protéger la qualité de paysagère du territoire et valoriser le cadre de vie des habitants
- Adapter le zonage aux nouvelles limites urbaines
- Traiter les nouvelles formes de publicité comme les micro-affichages publicitaires sur devanture, les dispositifs numériques, les bâches de chantier et publicitaires
- Intégrer dans le règlement les spécificités liées à la saisonnalité et au tourisme, ainsi qu’à l’accueil de grands événements
- Cadrer, limiter, et penser une intégration des panneaux en entrée d’agglomération notamment les panneaux d’informations diverses (village fleuri, famille plus…)
Quels supports sont concernés ?
- Les préenseignes : dispositifs ne se trouvant pas sur l’unité foncière (la propriété) de l’activité dont le contenu comporte une indication de direction (fléchage ou autre).
- Les publicités : dispositifs ne se trouvant pas sur l’unité foncière (la propriété) de l’activité.
- Les enseignes : dispositifs se trouvant sur l’unité foncière (la propriété) de l’activité dont le contenu fait référence à l’activité du bâtiment sur lequel ils se trouvent.