Mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 en Savoie

La situation épidémique se dégrade en Savoie. Pour freiner la propagation de la Covid-19, le préfet de la Savoie, Pascal Bolot, a pris un arrêté instaurant des mesures de lutte contre la circulation du virus.

Le département de la Savoie connaît une dégradation rapide des indicateurs épidémiques relatifs à la Covid-19, imputable à la forte contagiosité du variant Delta, la souche qui circule désormais majoritairement sur notre territoire.

Ainsi, le taux d’incidence relevé au 27 juillet 2021 en Savoie est de 242/100 000 habitants, ce qui représente une augmentation de 36 % du nombre de nouveaux cas en une semaine. De plus, au 27 juillet, 43 patients en Savoie sont hospitalisés en raison de leur contamination à la Covid-19, dont 3 en service de réanimation.

En concertation avec la délégation départementale de l’Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et avec les collectivités, afin de freiner la propagation du virus, le préfet de la Savoie, Pascal BOLOT, a pris un arrêté portant différentes mesures de lutte contre l’épidémie dans le département, réaffirmant notamment l’importance du port du masque dans les secteurs à forte fréquentation.

À compter du vendredi 30 juillet, les mesures suivantes entrent en vigueur :

1) Dans l’ensemble du département de la Savoie, le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans ou plus dans les cas suivants :

– lorsqu’elle accède à des rassemblements, réunions ou activités organisés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public créant une concentration de plus de 10 personnes ;

– dans les marchés, brocantes, vente au déballage ou activités assimilées ;

– dans les files d’attente qui se peuvent se former aux abords des stades, salles de spectacle et de projection, établissements sportifs et chapiteaux/tentes, salles de jeux, musées et gares, magasins et des établissements culturels.

+ d’infos

———————————————————————————————————-

CENTRE DE TEST COVID-19

Où puis-je me faire tester dans la station ?

Un centre de test PCR est situé au Parc Olympique de Méribel. Il est actuellement ouvert le lundi de 15h à 16h, le mercredi, jeudi et vendredi de 14h30 à 16h jusqu’au 20 août 2021.

Pour prendre rendez-vous (obligatoire) :  www.pds.synlab.fr

Centre de test de Moûtiers, rendez-vous (obligatoire) :  www.pds.synlab.fr