Informations Navettes

Suite à vos différents retours et de par l’affluence constatée ces derniers jours sur la vallée, la commune des Allues a décidé de réintroduire un dispositif de navettes gratuites dès demain mardi 16 février.

Ainsi, une nouvelle organisation sera expérimentée avec pour objectifs :

• De garantir au mieux les conditions sanitaires,
  • De renforcer la desserte des lieux les plus fréquentés,
  • De faciliter la mobilité de tous entre tous les villages.

3 lignes seront donc mises en place avec :

–  Un doublement des navettes sur les créneaux à forte affluence vers et depuis l’Altiport visant à garantir la sécurité et la distanciation entre les usagers.

– La poursuite des contrôles relatifs au respect des gestes barrières dont le port du masque (obligatoire*). Tout manquement pourra entraîner un refus d’accéder au service et à une verbalisation.

–  Des espacements entre les rotations de navettes prévenant les usages abusifs des navettes gratuites comme « ski-bus ».

NOUVEAUX HORAIRES NAVETTES A PARTIR DU 16.02

En parallèle, le stationnement redeviendra payant sur la vallée à compter de demain mardi 16 février.

La Commune se réserve le droit de revoir ce dispositif à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et du comportement des usagers.

Sachant pouvoir compter sur votre civisme, nous vous remercions par avance pour votre compréhension.