Ski Courchevel / Méribel 2023
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes
Domaine skiable

Forfaits de ski pour les -18 ans scolarisés ou domiciliés aux Allues

La délibération 133/2022 du 11 octobre 2022 prévoit la prise en charge totale par la municipalité des forfaits saison 3 vallées des enfants de moins de 18 ans scolarisés ou domiciliés aux Allues au 31/12/22.

 

Cette mesure d’intérêt général en faveur de la politique sportive de la commune permettra aux enfants de bénéficier d’un forfait saison 3 vallées sans frais pour les familles. Cela représente pour la commune un budget prévisionnel de presque 250 000 euros.

 

L’achat groupé par la commune de ces forfaits lui permettra de bénéficier du tarif groupe prévu dans la délibération 130-2022 soit 709.03 euros pour les moins de 18 ans au lieu de 1012.90 euros.

 

Pour les enfants scolarisés aux Allues, la fourniture des pièces requises passera par les 2 groupes scolaires.

 

Pour les collégiens et lycéens domiciliés aux Allues, il est demandé aux parents de déposer en mairie ou par voie dématérialisée à cecile.menager@mairiedesallues.fr d’ici le 25 novembre :

  • carte d’identité ou copie du livret de famille des enfants concernés
  • certificat de scolarité obligatoire
  • retour du forfait de ski 2021-2022 pour les enfants qui ne bénéficiait déjà l’année dernière d’un forfait saison, afin qu’il puisse être rechargé par les remontées mécaniques
  • à défaut, photo d’identité pour les enfants qui n’en avaient pas la saison dernière, identifiée nominativement
  • copie complète (toutes les pages) du relevé de taxe d’habitation des parents pour l’année 2022 (résidence principale)
  • contact mail ou téléphone

 

Si le demandeur ne dispose pas d’un relevé de taxe d’habitation, il devra se rapprocher des services communaux afin d’obtenir une attestation de résidence principale.

 

Il est demandé un retour impératif pour le 25 novembre dernier délai.

 

Compte tenu des efforts réalisés par la Commune depuis plusieurs mois pour garantir la gratuité aux enfants des forfaits de ski et l’effort financier consenti, nous comptons sur une forte réactivité des parents.

 

Sauf cas particulier, les familles dont les dossiers ne seront pas complets et rendus pour le 25 novembre ne seront pas prises en charge dans le dispositif et devront prendre à leur charge l’achat au tarif public du forfait de leur enfant.

 

Les modalités de récupération des forfaits seront précisées ultérieurement.