Ski Courchevel / Méribel 2023
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes
Santé

Été 2022 : modalités d’accueil aux urgences d’Albertville

Pour concentrer l’activité de ses services d’urgences sur les prises en charge sanitaires les plus graves, le CHAM, tout comme pour l’ensemble des services d’urgence de Savoie, est contraint de modifier les modalités d’accueil des patients aux urgences cet été.

Ainsi, depuis le 4 juillet, une régulation des admissions aux urgences d’Albertville en soirée et la nuit est mise en place, pour les prises en charge adultes et pédiatriques. Concrètement, de 19h à 8h, seront pris en charge uniquement les patients graves ou orientés par le centre 15. L’organisation des urgences de 8h à 19h demeure inchangée tout comme l’activité de maternité 24h sur 24. De jour comme de nuit, aidez-nous en adoptant les bons réflexes et en vous adressant au professionnel de santé adapté à votre état :

  • En cas d’urgence vitale, contactez le 15 sans attendre.
  • En cas de doute quant à la nécessité d’aller aux urgences, composez le 15. Le SAMU évaluera la gravité de la situation et vous indiquera la conduite à tenir.
  • Pour une consultation de médecine générale, en plus des cabinets médicaux de la commune et de la Maison de santé de Bozel, pensez à :
    • La maison médicale de garde d’Albertville. Elle assure des consultations urgentes en médecine générale pendant les horaires de fermeture des cabinets médicaux (soit du lundi au vendredi de 20h à minuit, le samedi de 12h à minuit, le dimanche et jour férié de 8h à minuit),
    • Le Centre d’Accueil Médical de Moûtiers. Il assure des consultations sans rendez-vous de 8h à 20h, du lundi au dimanche,
    • Certains médecins du territoire qui proposent des consultations sans rendez-vous dans le cadre du « Service d’Accès aux Soins ». Pour être mis en relation, composez le 15.

Le CHAM remercie ses professionnels mobilisés pour permettre la continuité des soins, les établissements de santé, les services de secours comme les médecins libéraux qui sont à ses côtés à la veille d’une saison estivale sous très forte tension.