Ski Courchevel / Méribel 2023
00 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes
Hommage

Disparition de Julie Pomagalski

C’est avec une grande tristesse que Thierry Monin, Maire des Allues, a appris la disparition soudaine de Julie Pomagalski mardi après-midi. Une nouvelle tragique qu’il a partagée avec l’ensemble des élus quelques heures plus tard lors du Conseil municipal. Elevée dans la commune, formée au ski-club de la vallée, très impliquée dans la vie de la station, Julie était une grande championne qui a porté les couleurs de Méribel au plus haut niveau grâce à un palmarès exceptionnel. Son énergie, son sourire et sa passion pour la montagne resteront gravés dans nos mémoires.

Très attristés par cette nouvelle dramatique, les élus des Allues adressent leurs pensées aux familles et aux proches de Julie et de son ami Bruno Putelli, emporté avec elle dans cette terrible avalanche.

Avec l’accord de la famille, le maire et le conseil ont décidé de mettre en place une boîte à l’accueil de la mairie des Allues, à disposition de toutes celles et ceux qui souhaitent y déposer des messages de soutien, lesquels seront ensuite transmis à la famille. Parallèlement, Claire Jurine, dirigeante de Prosneige, l’école de ski et magasin de sport dans lesquels Julie était associée, a ouvert un livre d’or devant ce magasin au centre de la station pour que tous les amis de la championne puissent y « laisser leur trace ».