Divers

Coupure électrique du 3 janvier 2020

 

Le vendredi 03 janvier 2020, une panne du poste source 63kV Enedis de Mottaret a créé de sérieuses perturbations d’exploitation sur le domaine skiable de Méribel Alpina et dans les complexes immobiliers de Méribel Mottaret. La rupture d’alimentation a eu lieu à 15h06 avec un retour à la normale à 16h36, suite à l’intervention sur place nécessaire d’un agent d’Enedis dépêché en urgence d’Albertville.

 

Méribel Alpina a tout de même permis au plus grand nombre de rejoindre leur domicile dans des conditions « normales » quoique tardives, sans déplorer d’accident ou de situation mettant en cause la sécurité de leurs clients.

 

 

Par leur bonne gestion de cet incident, nous pouvons remercier l’ensemble des exploitants des Trois Vallées qui ont permis ces retours grâce à la présence tardive de leurs personnels des remontées mécaniques et des pistes, ainsi que les renforts des navettes les ayant aidées à gérer les flux.

 

Même si ce problème n’était pas de leur fait, Méribel Alpina nous a fait part d’être conscient des désagréments causés aux clients du domaine skiable des Trois Vallées et nous annonce être en mesure de prendre en compte leurs réclamations et étudier des compensations au cas par cas, en prenant en compte le niveau de gêne subi par chacun de leurs clients et ce dans le cadre des conditions générales de vente.