Covid-19

Allégement de l’obligation du port du masque

Ce mercredi 9 juin, à l’occasion de la nouvelle étape du déconfinement progressif, le préfet de la Savoie Pascal Bolot a effectué un point d’étape sur le port du masque, les restrictions en vigueur, le pass sanitaire et sur la campagne de vaccination.
A compter du jeudi 10 juin, conformément à un nouvel arrêté préfectoral signé par le préfet de la Savoie Pascal Bolot, l’obligation du port du masque sur la voie publique s’applique uniquement aux communes où la densité est forte, et non plus à l’ensemble du département.
Dans trente-quatre communes le port du masque obligatoire sur la voie publique, à partir de 11 ans, est maintenu jusqu’au 30 juin 2021 :
  • l’agglomération de Chambéry : Chambéry, Barberaz, Barby, Bassens, Challes-les-Eaux, Cognin, Jacob-Bellecombette, La Motte-Servolex, La Ravoire, Saint-Alban-Leysse, Saint-Baldoph, Vimines.
  • l’agglomération d’Aix-les-Bains : Aix-les-Bains, Brison-Saint-Innocent, Drumettaz-Clarafond, Entrelacs, Grésy-sur-Aix, La Biolle, Le Bourget-du-Lac, Mouxy, Tresserve, Viviers-du-Lac.
  • l’agglomération d’Albertville : Albertville, Gilly-sur-Isère, Grignon, Mercury, La Bâthie.
  • Et dans sept communes où la densité est importante : Bourg-Saint-Maurice, Séez, Modane, Montmélian, Moûtiers, Saint-Jean-de-Maurienne et Ugine.
+ d’infos