Mairie des Allues

Police municipale

Informations et démarches

La police municipale est constituée de 3 agents titulaires, d'une secrétaire et de 15 agents de surveillance de la voie publique en renfort pour la saison hivernale.
Elle participe au bon déroulement de la circulation et du stationnement, veille à la tranquilité des vacanciers, effectue des patrouilles de nuit afin d'assurer le bon ordre sur l'ensemble de la station (tapage nocturne, fermeture tardive des établissements de nuit, respect du code de la route, ivresse sur la voie publique...) mais aussi se rajoutent les vérifications du code de l'urbanisme, les opérations funéraires, contrôle radar, divagation de chien...

horaires

Elle vous accueille :
En hiver (décembre à fin avril) du lundi au dimanche de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h
En été (juillet et août) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h 
En inter-saison du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h

Coordonnées :

tél. : 04 79 00 58 92



Pour tous les points suivants, se référer directement à la Police Municipale.

Enlèvement d'épaves

Définition d'une "épave" : une voiture abandonnée ou un véhicule dont le coût de réparation s'avère dissuasif.
La démarche à suivre : lorsque vous voulez mettre votre véhicule en destruction, présentez-vous au bureau de la police municipale muni de  la carte grise et des clés. Les agents de la police municipale vous feront remplir un dossier officiel qui autorise l'enlèvement et la destruction de votre bien par une entreprise agrée par la préfecture

Objets trouvés et perdus
Sont concernés tous les objets trouvés sur le domaine skiable, dans la station et dans la vallée.
Ils doivent être déposés au bureau de la police municipale. Ils font l'objet d'un enregistrement informatique. Cas particulier : les pièces officielles (CNI, Passeport) sont renvoyées à la préfecture du département où l'acquéreur à fait la demande du document.

Marché de Méribel
En hiver (de mi-décembre à mi-avril), deux jours de marché par semaine, le mardi et le vendredi de 9 heures à 19 heures.
Rappel : le marché fait l'objet d'une réglementation avec des emplacements réservés. Si vous souhaitez exercer sur le marché de Méribel, il est impératif de prendre contact avec la police municipale qui vous énoncera les documents nécessaires ainsi que le lieu et l'heure à laquelle vous devez être présent pour le tirage au sort.


Toutefois, il vous est possible de contester l'avis de contravention en rédigeant un courrier à l'officier du ministère public situé au commissariat d'Albertville et de le déposer au service de police municipale qui sera visé par le responsable du service avant d'être transmis à Albertville.

NOUVEAU : FPS (Forfait Post-Stationnement) plus d'infos